Exposition

Le cri des sirènes | Cathy Weyders

05 Feb 22
/
20 Mar 22

Cathy Weyders, artiste plasticienne belge diplômée de l’Ecole de recherche graphique (Erg) de Bruxelles, façonne le textile dans tous ses états. Ses œuvres témoignent des bouleversements climatiques actuels en explorant les notions de survie, de confort, de nature et de sauvetage. Il est question d’eau, souvent, de voyage, toujours.

 

Témoin des bouleversements climatiques actuels et des recherches plastiques de l’artiste, un personnage tantôt absent, tantôt figuré mais toujours suggéré est à la recherche d’un monde nouveau. D’œuvres en œuvres, le rescapé accompagne le visiteur dans la découverte du répertoire polymorphe de Cathy Weyders qui façonne le textile dans tous ces états.

Exposition proposée dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique ; dispositif de sensibilisation à l’art et la culture mise en place par les villes de Roubaix et Tourcoing, la DRAC Haut-de-France, le Rectorat de l’Académie de Lille et la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale du Nord.

INFOS

Vernissage vendredi 4 février à 18h30
Entrée libre

CONTACTEZ-NOUS