Evénements

“ENTRE-DEUX”, IVANA MÜLLER & GAËLLE OBIEGLY

À découvrir le 18 Jun 22

Dans la langue française, le mot broder veut dire plusieurs choses. Broder, c’est travailler un motif sur du tissu avec du fil et une aiguille ; c’est aussi remplir une conversation, enjoliver, raconter des histoires… Ensemble, Ivana Müller et Gaëlle Obiégly brodent, dans tous les sens du terme. 

Ivana Müller est chorégraphe, Gaëlle Obiégly est autrice. Elles se connaissent depuis longtemps, mais n’avaient jamais créé ensemble : Entre-deux est leur première pièce commune, dans laquelle s’entrelacent pratique artisanale et conversation ordinaire. Sur scène, une grande toile en paravent, que les deux artistes brodent devant nous. De leurs gestes naît une succession de formes qui lentement deviennent lettres, puis se transforment en mots. À la fois autrices, comédiennes et personnages de la pièce, les deux artistes racontent des histoires et dialoguent à partir des mots qu’elles brodent, telle une cartographie de pensées en mouvement.

Samedi 18 juin, Latitudes Contemporaines vous propose un parcours entre expositions et performances dans la métropole Lilloise.

Une navette gratuite partira de Lille à 17h pour vous emmener à la découverte de deux spectacles, avec la possibilité de visiter le musée de la Manufacture à Roubaix et l’exposition «Comme si» d’Annette Messager au LaM.

17H : Navette Lille-Roubaix
17H30 : Présentation de la Manufacture de Roubaix
18H : Entre-deux d’Ivana Müller à la Manufacture
19H20 : Navette Roubaix-Villeneuve d’Ascq
20H30 : Visite guidée de l’exposition « Comme si » d’Anette Messager au LaM
22H : Mascarades de Betty Tchomanga au LaM
23H : Navette Villeneuve d’Ascq-Lille

Un parcours à suivre morceau par morceau ou d’un bout à l’autre (tarif groupé : 13€), détails et réservations :  ICI

Chaque spectacle et navette peut être réservé séparément sur le site internet des Latitudes Contemporaines.

INFOS

Samedi 18 juin

18H

RÉSERVEZ