Evénements

Spectacle “Barbe blues” d’Elodie Mora

À découvrir le 28 Mar 21

Et si Barbe Bleue était, en fait, une histoire d’amour ? C’est avec cet œil nouveau qu’Élodie Mora vous invite à redécouvrir ce célèbre conte. Ayez le courage d’approcher les ombres pour en apercevoir la part de lumière. Acceptez le monstrueux, non pas pour le détruire mais pour l’apprivoiser.

Car, chez Élodie Mora, Barbe blues est « l’histoire d’une jeune fille timide, dont le père décide d’en faire une bagarreuse, parce qu’il faut se défendre dans la vie. Elle devient Coud’boule, une vraie dure, qui écrase tout sur son passage. Jusqu’à ce qu’un jour, tout bascule et que les ombres surgies de la nuit reprennent leurs droits pour lui faire rêver l’histoire fantastique d’une jeune femme contrainte d’épouser un monstre sanguinaire, le serial killer des contes. Elle seule peut aider Barbe bleue à retrouver sa part de lumière. »

Ce spectacle se déroule dans le cadre du finissage de l’exposition temporaire « Mythologies textiles »

Élodie Mora est par ailleurs l’une des artistes associées à cette exposition temporaire. Elle a notamment participé à la réalisation de la création sonore « Les vains échos du monde » qui accompagne le visiteur dans sa déambulation au cœur des œuvres.

INFOS

De 16h à 17h
Gratuit
Contes / Théâtre Récit
Tout public à partir de 11 ans

Informations et réservation obligatoire en ligne ou par téléphone au 03 20 65 31 90

RÉSERVEZ