Exposition

Christine Mathieu « Présences d’esprits »

30 Jun 18
/
02 Sep 18

Intéressée par les lieux et les objets patrimoniaux, Christine Mathieu aime intervenir dans des équipements culturels chargés d’histoire. Ses interventions et propositions se développent essentiellement autour des problématiques engendrées par les rencontres entre le patrimoine et la création contemporaine. C’est donc naturellement qu’un lien s’est établi entre son travail et la Manufacture.
Lors de sa première visite au musée, Christine Mathieu a été frappée par la diversité des formes et la richesse des couleurs émanant des bobines de fils encore présentes dans les réserves. Elle a choisi de s’en emparer. Elles sont alors devenues un matériaux de choix pour parer une armée silencieuse. Ces nouvelles œuvres viennent compléter l’ensemble de « Figures primitives » réalisées, dans le huis clos de son atelier, entre 2010 et 2014.
Ces figures sont composées de petits matériaux et objets issus du quotidien : bouts de tissu, feutre, bobines de fil, brins de paille, faux cheveux, perles, boutons, rubans… Elles n’ont rien d’humain – ni yeux, ni nez, ni bouche – et évoquent un monde de silence et de mystère.

Crédit Photo : Christine Mathieu

INFOS

Découvrir les expositions
// En visite libre, du mardi au dimanche de 14h à 18h
// entrée gratuite
Vernissage ouvert à tous le vendredi 29 juin à 18h30

CONTACTEZ-NOUS