Exposition

Broderie : Point de départ | Lada NEOBERDINA

01 Feb 20
/
29 Mar 20

Diplômée de l’École Supérieure des Beaux-arts du Mans en tant que
designer d’espace de la ville, Lada Neoberdina développe une démarche artistique tournée vers l’espace urbain et le travail du textile, notamment la broderie.

// Broderie : point de départ a pour sujet principal la broderie.
Le titre fait référence aux nombreux points, c’est-à-dire façon de broder, et célèbre leur diversité, leur richesse.
L’artiste explore la broderie dans différentes dimensions et révèle son
potentiel artistique et créatif. Ainsi, une technique ancienne et très connotée se métamorphose en medium contemporain et permet d’aborder des sujets actuels et épineux.
Dans le cadre privilégié de la Manufacture, musée de la mémoire et de la création textile, Lada Neoberdina souhaite célébrer la broderie comme une pratique qui rassemble et s’exerce en communauté, c’est pourquoi elle invite d’autres artistes, femmes pour la plupart, à présenter leurs travaux.

L’exposition témoigne de la richesse du geste de la brodeuse et du brodeur, de la pluralité des approches et des techniques : des pièces fortes qui poussent la broderie hors ses limites.

Exposition proposée dans le cadre du Contrat Local d’éducation artistique, dispositif mis en place par les villes de Roubaix et Tourcoing, la DRAC Hauts de France, le Rectorat de l’Académie de Lille et la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Nord.

INFOS

Vernissage ouvert à tous le 1er février 2020 à 18h30
Performances de 14h à 18h30 – programmation complète à venir
Exposition visible du 2 février au 29 mars 2020

CONTACTEZ-NOUS